Avec Gîtes de France®, tentez de gagner de nombreux cadeaux en lien avec l’univers du film « Le goût des merveilles » !

 

Le jeu concours est terminé.

Félicitations à Didier C. du Nord qui est le grand gagnant du tirage au sort.

 

 1/ Quels sont les lots en jeu ?

  • Un bon d’achat de 700€ pour un séjour Gîtes de France dans la Drôme
  • 100 lots de 2 places de cinéma pour découvrir notre film partenaire « Le goût des merveilles »
  • 40 pots de miel « Un toit pour les abeilles »
  • 5 box Bio « Ecolili »

2/ Comment participer ?

C’est simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et de remplir notre formulaire de participation. A vous de jouer !

Règlement du jeu

Gîtes de France® aime le film  « Le goût des merveilles », au cinéma le 16 décembre !

 

Une comédie romantique et bucolique

Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille….

Un casting de premier plan

Virginie Efira interprète le personnage de l’arboricultrice Louise, une battante mère de famille qui s’occupe seule de son exploitation depuis la perte de son mari et qui vend sur les marchés ses fruits, pots de miel et autres gâteaux faits maison.

De nationalité belge, Virginie Efira s’est fait connaître en France en présentant des émissions de divertissement comme La Nouvelle Star. Depuis 2008, elle se consacre au métier de comédienne et connaît de nombreux succès au box office, avec plusieurs comédies romantiques.

Benjamin Lavernhe, Pensionnaire de la Comédie Française, joue le rôle de Pierre, un personnage hypersensible, entretenant un rapport très proche avec la nature et doté d’un génie mathématique. Pour ce rôle, il vient d’être récompensé du « Prix d’interprétation masculine » au Festival du film de Sarlat 2015.

La Drôme pour décor

Le réalisateur, Eric Besnard, a choisi de tourner son film principalement dans la Drôme, « une région solaire où il pouvait matérialiser la lumière ». Le tournage s’est déroulé dans les villes de Nyons, Montélimar et Piégon, sélectionnées pour « leurs paysages ruraux, leur caractère agricole et austral », ainsi que dans le village de Villedieu, dans le Vaucluse, dans le Café du centre.

Les acteurs gardent un souvenir ému de ce tournage en pays drômois : « Je vivais dans le village d’à côté et je me disais que j’y passerais bien le reste de mon existence », se confie Virginie Efira, « (…) cette nature est incroyable et les paysages magnifiques. Je ne connaissais pas la région et j’ai été émerveillé par ce que je voyais (…) », dit quant à lui, Benjamin Lavernhe.

Un titre qui en dit long

Le titre du film fait référence au fait de redécouvrir le bonheur après la disparition d’un être cher, mais aussi aux délicieux beignets joliment appelés « Les merveilles », que le personnage de Louise fabrique et vend sur les marchés, entre autres gourmandises.

 —

La Drôme sous les projecteurs !

L’histoire du film « Le goût des merveilles » se déroule dans la Drôme. Gîtes de France® propose plus de 700 adresses dans ce beau département : gîtes, maisons d’hôtes, hébergements insolites, campings en aire naturelle…

DÉCOUVREZ NOS IDÉES SÉJOURS DANS LA DRÔME

 —

Françoise, arboricultrice et propriétaire d’hébergements Gîtes de France® dans la Drôme

Tout comme le personnage de Louise dans le film « Le goût des merveilles », interprétée par la comédienne Virginie Efira, Françoise est arboricultrice dans la Drôme et propriétaire adhérente d’hébergements Gîtes de France® depuis quinze ans.

DÉCOUVREZ SON PORTRAIT

Nos partenaires

Gîtes de France Drôme®

UGC Distribution

Un toit pour les abeilles

Ecolili, la box surprise gourmande 100% bio