0

A la découverte de Strasbourg

Par M. et Mme Fritz, propriétaires de deux gîtes à Strasbourg (Bas-Rhin)

Nos deux appartements d’hôtes City Break sont situés au centre-ville de Strasbourg. Les randonnées proches de chez nous sont plutôt destinées à la découverte de Strasbourg, dont l’hyper-centre est classé « Patrimoine Mondial » par l’UNESCO.

0

Marche impromptue en Isère

Par Geneviève Grousson-Troyes, propriétaire d’un gîte à St-Martin-d’Uriage (Isère)

A pied, à partir de la maison située au coeur du village d’où rayonnent tous les sentiers arrivant d’Uriage-les-Bains et menant à Chamrousse, une petite promenade d’une ou deux heures aller-retour peut s’improviser pour mieux digérer.

0

Balade gustative à Pouilly-en-Auxois

Par Véronique et Jacques Beaumier, propriétaires de chambres d’hôtes à Essay (Côte d’Or)

Avant de vous endormir dans nos chambres d’hôtes qui portent le nom des Ducs de Bourgogne de la Lignée des Valois, vous pourrez déguster, à la table d’hôtes, des produits locaux et des spécialités bourguignonnes ainsi que du vin de Bourgogne et de l’Auxois.

0

A la découverte des plantes comestibles

Par Laure Hache, propriétaire d’un gîte à Serans (Oise)

Active, diplômée, motivée, passionnée, agricultrice, artiste (métier d’art en art floral), jardinière amoureuse et cuisinière des plantes, guide animatrice « nature » ayant accueilli pendant plus de 15 ans dans ma ferme pédagogique des enfants de tous âges du Vexin, je m’émerveille à chaque sortie de la beauté des endroits préservés à quelques kilomètres de la capitale et souhaite faire partager ce patrimoine rural et naturel à mes visiteurs.

0

Le canal du Berry et la pompe aux grattons

Le calme de la campagne allieroise

Par Nathalie et Pascal Nicolas, propriétaires de chambres d’hôtes à Huriel (Allier)

Le canal du Berry est un « drôle de canal », un cours d’eau trop étroit pour avoir été « rentable » mais trop charmant pour être laissé à l’abandon. Il invite à de belles promenades de quelques heures, ou de plusieurs jours, d’écluse en écluse. Il n’y a aucune difficulté à suivre le canal par son chemin de halage.