Randonnée et détente en bord de mer
Randonnée et détente en bord de mer

Par la Mairie – Conseil Municipal de Digulleville, propriétaire de deux gîtes à Digulleville (Manche)

Maison mitoyenne à l’ancienne vigie du sémaphore située dans un site exceptionnel, sur le sentier du littoral, vous proposant un panorama splendide en toute saison !

Cet ancien sémaphore de la Marine est édifié sur un monticule rocheux entre la lande battue par les vents et le ressac de la mer. Le chemin d’accès tortueux renforce l’impression d’un séjour au bout du monde !

Construit par la Marine nationale en 1860 pour surveiller le trafic maritime, le sémaphore a été déclassé en 1984 après plus de 120 ans d’activités. Situé sur le sentier du littoral GR223 qui parcourt le cap de la Hague sur 43 kilomètres. Il est soigneusement entretenu par le Conservatoire du littoral. Quant au Circuit de Jardeheu, il vous réserve lui aussi de biens beaux décors sur 5 km. Côté hébergement, vous avez le choix entre deux gîtes familiaux séparés par la vigie et deux gîtes d’étapes dans des bâtiments annexes. La partie centrale ou vigie a été transformée en salle de réception, offerte à la location avec l’un ou l’autre des gîtes familiaux. A l’intérieur, la décoration est simple mais confortable. Pas besoin de superflu quand on a la chance d’avoir une vue imprenable sur la mer et une vaste terrasse dallée en schiste bleu pour en profiter pleinement.

Amoureux de la randonnée, vous ne pouvez que tomber sous le charme de cet hébergement… Un ancien sémaphore transformé en gîtes avec, à ses pieds, l’accès direct à un chemin de grande randonnée au cœur des paysages splendides du Cotentin… Dominant la mer à la pointe de Jardeheu et offrant une perspective du Cap Lévy à Auderville, le sémaphore de Jardeheu vous accueille pour un séjour au cœur de cette nature sauvage et foisonnante qui caractérise le Cotentin, dont le surnom de « Petite Irlande » n’est pas usurpé.

Que dire de la Petite Irlande ?

Tout au long de la côte ouest de la presqu’île du Cotentin, juste en face des îles Anglo-Normandes, le sentier littoral réserve de belles surprises ! Vous imaginez la Manche tout en gris… vous y découvrirez 1000 couleurs, de longues plages de sable fin, des falaises déchiquetées, des chaos de dunes à perte de vue, une variété de paysages inattendue. C’est pourquoi le nord de la Presqu’île est même surnommé à juste titre par ses habitants « la Petite Irlande » avec ses parcelles délimitées par des murets de grosses pierres, ses moutons, et ses chevaux…

Ce petit bout du monde a su conserver sa nature sauvage et indomptée. Une halte s’impose !

Visitez les deux gîtes de la mairie de Digulleville

Crédit photos : ©Mairie de Digulleville – ©GDF Manche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s