Par Frédérique et Jean-François Chiloup-Gey, propriétaires de chambres d’hôtes à Bollezeele (Nord).

Il me parait essentiel de pratiquer ce que l’on enseigne. C’est pourquoi, j’ai choisi d’exercer chez moi, à la campagne. En été, on peut profiter du jardin naturel et en hiver, du décor toujours changeant de la maison.

Quelle drôle d’idée, il est vrai, que de s’installer au beau milieu des champs pour créer, entre autre, un cabinet de sophrologie… caycédienne de plus est !

Et pourquoi pas ?

Ici, comme partout ailleurs, être bien dans sa peau, dans sa tête et dans le monde, n’est pas gagné d’avance. Ici comme partout ailleurs, les enjeux économiques, le « toujours plus », la mauvaise information ont fait leur ravage. Ici comme partout ailleurs, l’envie d’harmonie, de confiance en soi et d’espoir en demain… c’est un merveilleux projet… Alors suivez-moi !

Nous vous accueillons à Bollezeele, un petit bourg de 1500 habitants, situé au nord de la France, en Flandre, à 15 mn de St-Omer, 25 mn de Dunkerque, et 1 h de Lille.

Vous pourrez partir à la découverte des gens de Flandre, des paysages et des ciels contrastés, goûter les saveurs du terroir, entendre parler des légendes, prendre du temps pour soi… C’est ce que nous vous proposons de partager avec nous dans un environnement exceptionnel.

Séjour sophro découverte

Que ce soit pour une journée ou un séjour plus long, moi, Frédérique, votre hôtesse, diplômée en master de sophrologie caycédienne, vous propose de découvrir ou de redécouvrir cette technique simple à mettre en pratique. Il s’agit d’une méthode adaptée à notre culture occidentale qui permet d’être en harmonie avec soi-même et avec le monde qui nous entoure, de découvrir ses potentiels « à être », de développer ses capacités, de découvrir les valeurs essentielles de l’existence. La sophrologie caycédienne permet d’apprendre à être libre, sans dépendance, de savoir faire ses choix… Voici quelques exemples : apprendre à mieux s’adapter dans le travail et la vie courante, prendre du recul, être heureux, développer la confiance en soi, se préparer à affronter un moment redouté (passage d’un examen, entretien d’embauche…), lutter comme l’insomnie, savoir faire face aux addictions et savoir enfin les maitriser.

C’est une initiation à la sophrologie caydécienne mais aussi des visites culturelles (jardins, musées…), gastronomiques (restos sympas, estaminets…) et de petites randonnées afin d’apprendre à voir les choses de la vie quotidienne avec un œil tout neuf !

Les journées sont plus axées sur la découverte et l’entrainement de la sophrologie dans la convivialité toujours !

Et enfin des après-midi… Comme c’est derniers sont moins lourds à organiser, ils fleuriront de-ci, de-là, tout au long de l’année, avec des niveaux différents dans l’entrainement en fonction des demandes.

J’espère que ce programme vous séduira et que vous serez prêt, et heureux, de découvrir cette merveilleuse méthode qu’est la sophrologie caycédienne. En fait, le mieux est de nous contacter afin que nous puissions mettre en place, vous et nous, une organisation parfaite !!

Découvrez les chambres d’hôtes de Bollezeele

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s